fbpx

Expertise

Une expertise fondée sur la physiologie digestive du cheval

Le cheval est un herbivore présentant quelques spécificités sur le plan digestif.

1. La difficulté à assimiler l’amidon

Compte tenu des faibles facultés digestives du cheval à assimiler l’amidon (en raison de la faible activité de son amylase pancréatique), tous les produits de la gamme DP NUTRITION reposent sur un niveau modéré en amidon.

2. Les protéines et les matières grasses

Une attention particulière est aussi apportée au niveau de la qualité des protéines et des sources de matière grasse utilisée. L’organisme du cheval étant incapable de synthétiser les acides aminés et acides gras dits « essentiels » ; un apport via l’aliment demeure indispensable.

La prise en compte de sources cellulosiques diversifiées reste également un point essentiel afin d’assurer une bonne hygiène digestive au cheval.

Enfin, tous les aliments comportent des apports équilibrés en minéraux, vitamines et oligo-éléments garants de la forme et de la vitalité de votre cheval.

Une sélection rigoureuse des matières premières utilisées

Pour répondre aux exigences citées ci-dessus, notre gamme d’aliments repose sur un Cahier des Charges strict et spécifique à la marque . DP NUTRITION a sélectionné des matières premières pour leurs qualités nutritionnelles (digestibilité, origine et stabilité…). A titre d’exemple, les ingrédients suivants peuvent entrer dans la composition de nos aliments : flocons d’orge, flocons de maïs, orge, avoine, tourteau de soja, graines de lin extrudées, son de blé, luzerne qualité cheval, téguments de soja, probiotiques, extraits de plantes…

A l’inverse, DP NUTRITION proscrit un nombre important de matières premières car non adaptées à l’espèce équine (raisons nutritionnelles, risques de contaminants dopants…) : blé, triticale, sorgho, tourteau de tournesol, huile de palme, pulpes de raisins…

Nos autres axes majeurs

DP NUTRITION demeure le symbole et la caution d’une nutrition efficace fondée sur 4 axes majeurs :